Menu

Cols roulés 2012. Les différents styles...

Saturday, January 28, 2012

TRENDS  
turtleneck Azzaro
turtleneck Hermes + denim shirt

Le fameux look du sous pull sous la chemise que les couturiers n'ont pas réussi à démocratiser. Ici avec une chemise en denim, le look est plus à la portée de l'homme de la rue... A gauche Azzaro, à droite Hermès. On notera la touche BCBG du pull sur les épaules pour la photo Hermès...

turtleneck calvin klein turtleneck De Fursac turtleneck Yves St Laurent

Legerement Fashion, sapeur mais pas trop, le col roulé freine les velléités d'extravagance, la griffe du grand couturier est perceptible tout en restant discrète....de gauche à droite Calvin Klein, De Fursac, Yves St Laurent.


Le chic BCBG avec Prada et Ralph Lauren

turtleneck Cerruti

Street side :deux looks très "djeun's" avec Cerruti à gauche et Wooyoungmi à droite. Le port est légèrement oversized contrairement à l'usage classique du vêtement.


turtleneck Gucci

Plus osés, mais là encore l'extravagance est exclue, l'audace prend place dans le "décalé" avec deux directions complètement différentes.
un guerrier urbain en droite ligne avec l'utilisation du vêtement dans les films d'action au milieu du siècle dernier mais la ligne est futuriste, pour Zegna.
Un côté arty ou indie qui sied naturellement au modèle, le photographe de mode Terry Richardson qui porte un sous pull Gucci.

turtleneck Hermès 02 turtleneck Hillfiger

Pour finir par le début, deux versions du col roulé proche de ce qu'était le vêtement au début de son histoire, presqu'à l'état brut.
A gauche un modèle Hermès en droite ligne des pulls de ski des années d'après guerre, torsadé et structuré. Le côté mode et moderne repose essentiellement sur la couleur.
Même principe à droite pour Tommy Hillfiger avec une version modernisée par la couleur de la version professionnelle du vêtement pour ce gros pull de bûcheron.


Tous ces modèles sont tirés du hors série automne hiver 2011-2012 de Vogue Homme International, ce qui prouve une fois de plus l'accent mis sur le col roulé cette saison: