Menu

tofu aux morilles

Wednesday, December 25, 2013


Recette  
Joyeux Noël !
Pour Noêl, j'ai fait ce plat composé de tranches de tofu accompagné de morilles et d'asperges et sa sauce aux morilles. Un régal !

Pourquoi un régal ?
Parce que le tofu avait mariné depuis la veille dans un mélange de saké, sauce soja, huile de sésame, d'olive, vinaigre de riz, curcuma, gingembre, poivre noir, échalotes, ail...

Dépaysement assuré...
Vraiment j'ai été surpris du goût du tofu. ça avait presque le goût de foie gras... ça se mariait particulièrement bien eux asperges. Accompagné d'un petit verre de saké chaud... un voyage à peu de frais au pays de la World Cuisine !


Je publierai la recette complète plus tard, mais pour être complètement honnête, je me suis inspiré de celle-ci...
En gros, j'ai amélioré la marinade, et j'ai déglacé avec du soja cuisine.
Un seule regret : avoir mis un peu trop de sauce de soja dans la marinade : c'était un tantinet trop salé.