Menu

Joyeuses Pâques !

Wednesday, April 23, 2014

J'ai passé un week-end de pâques formidable !
Plein d'échanges, fourmillement d'idées, beaucoup de chaleur...

J'avais enfin installé un carnet format raisin sur mon chevalet tout fraîchement acheté pour commencer à dessiner sur un format respectable. La feuille blanche attendait sagement d'être revêtue d'une composition en hommage à Pétra Szeman.
Puis il y a eu la visite de mes deux nièces...

Jolis brins de jeunes femmes pleines de vie et d'intelligence, piquantes, brillantes et sensibles comme savent l'être les femmes de leur génération.
Elles sont arrivées chez moi vers 20 h 00 ce lundi de Pâques...

Elégantes,
Shéhérazade, dans des tons noirs et blancs, curieux leggins avec des motifs en forme de têtes de léopard, T-shirt noir au milieu duquel trônait un lapin stylisé et rempli d'incrustations métalliques et qui répondaient admirablement aux clous de ses baskets de cuir noir, montantes. Elle avait drapé le tout d'un magnifique et ample gilet aux lourds cotons écrus et noirs qui tombait de façon intéressante.

Nawel avait opté pour un camaïeu de beiges. Chaussures nubuck tirant vers le gris, leggins d'un écru presque blanc avec des motifs en relief, pull col V de demi saison en coton légèrement satiné sur T-Shirt blanc, veste en daim, magnifique foulard soie et velours dans les mêmes tons.

Superbes comme elles l'étaient, j'eus instantanément envie de les inviter au restaurant ce qui tombait bien car elles mourraient de faim...

C'est au retour du restaurant que Nawel, en bonne étudiante en architecture qu'elle est, irrésistiblement attirée par la grande feuille blanche qui lui tendait les bras, entreprit de dessiner sa soeur moelleusement vautrée sur mon sofa rouge.
L'hommage à Petra Szeman prendra place sur une autre feuille ;-)
Je lui ai donné un coup de main et l'oeuvre figurant en illustration de cet article est un travail de famille... :-)

Voilà un excellent week-end créatif, un moment de famille rare, immortalisé par la pierre noire.