Menu

Raphaël, Léonard de Vinci

Tuesday, January 6, 2015

Quand j'ai vu les oeuvres du Pérugin à l'exposition du musée Jacquemart-André dimanche 4 janvier 2015, j'ai été frappé par la façon dont il stylisait les visages. Les bouches, les yeux.
Après l'exposition je me suis enfin mis à reproduire un des dessins de Raphaël stylisé un peu de la même façon et que j'avais envie de reproduire depuis longtemps. Puis, j'ai enfin finalisé la reproduction de l'étude pour l'ange de la vierge aux rochers de Léonard de Vinci que j'avais commencé cet automne à Bologne.

D'après dessin de Raphaël (Raffaello Sanzio) Tête de Muse
crayons de couleur - 2015-01-06
D'après dessin de Léonard de Vinci (Leonardo da Vinci) Etude
pour l'ange de la vierge aux rochers - sanguine - 2015-01-06
Puis j'ai repris la reproduction d'une photo en essayant de m'inspirer du style de Raphaël. J'ai pris comme modèle ce thème récurrent d'Alice en train de lire dans le jardin des Tuileries.

D'après photo Alice jardin des Tuileries - crayon de couleur - 2015-01-06