Le fameux look du sous pull sous la chemise que les couturiers n'ont pas réussi à démocratiser. Ici avec une chemise en denim, le look est plus à la portée de l'homme de la rue... A gauche Azzaro, à droite Hermès. On notera la touche BCBG du pull sur les épaules pour la photo Hermès...
Legerement Fashion, sapeur mais pas trop, le col roulé freine les velléités d'extravagance, la griffe du grand couturier est perceptible tout en restant discrète....de gauche à droite Calvin Klein, De Fursac, Yves St Laurent.
Street side :deux looks très "djeun's" avec Cerruti à gauche et Wooyoungmi à droite. Le port est légèrement oversized contrairement à l'usage classique du vêtement.
Plus osés, mais là encore l'extravagance est exclue, l'audace prend place dans le "décalé" avec deux directions complètement différentes.
un guerrier urbain en droite ligne avec l'utilisation du vêtement dans les films d'action au milieu du siècle dernier mais la ligne est futuriste, pour Zegna.
Un côté arty ou indie qui sied naturellement au modèle, le photographe de mode Terry Richardson qui porte un sous pull Gucci.
Pour finir par le début, deux versions du col roulé proche de ce qu'était le vêtement au début de son histoire, presqu'à l'état brut.
A gauche un modèle Hermès en droite ligne des pulls de ski des années d'après guerre, torsadé et structuré. Le côté mode et moderne repose essentiellement sur la couleur.
Même principe à droite pour Tommy Hillfiger avec une version modernisée par la couleur de la version professionnelle du vêtement pour ce gros pull de bûcheron.