Menu

Look rétro parisien automne hiver 2022-2023

Thursday, April 27, 2023

Le site de mode "comme un camion" a publié cet automne un super article qui donne les tendances de la mode masculine automne hiver 2022-2023. Je m'en suis servi pour faire mon shopping. Le jeu était de se raprocher le plus possible des looks que j'ai aimés sans se ruiner.
Il y avait par exemple ce look "rétro parisien".
Pour mieux saisir l'esprit du look et par jeu, j'en ai fait des illustrations, ceci, sur un livre abandonné sur le bord d'une fenêtre de ma rue par une âme charitable qui fait don d'objets régulièrement.
J'ai gardé les esquisses et refait un dessin à chaque fois et j'ai constitué un accordéon de ces trois dessins dans mon livre :

1- Manteau ou pardessus

C'était le challenge de cet automne, trouver un manteau à la mode, c'est à dire oversized et long. Il n'y en avait pas dans les boutiques bon marché. J'ai dû en commander un en ligne chez Asos.
Les pardessus ou trench sont arrivés seulement au printemps, il y en a chez H&M et Bershka.

2- pull

Il y avait des pull rouges en chachemire à 99 euros chez Célio et Monoprix.

3 - pantalon

J'ai eu du mal à trouver le pantalon. Difficile de trouver en boutique bas de gamme des pantalons larges et fluides.
Le premier pantalon, je l'ai trouvé chez H&M. J'étais à demi satisfait, mais j'ai su le valoriser par la suite (ce sera le sujet d'un autre post). Ref H&M 1076830 :

Le pantalon vraiment dans le style du look, bien qu'il soit plus clair, je l'ai trouvé quelques mois plus tard chez H&M (ref 1117367001008) :
Prix actuel du look : manteau 52 euros + pull 99 euros + pantalon 28 euros = 179 euros