Menu

Les peupliers de la fenêtre Est

Friday, August 2, 2024

Là, c'est depuis la fenêtre Est du séjour.
Le paysagiste de la résidence a eu la magnifique idée de planter trois peupliers les uns à côté des autres comme dans un tableau de Monet. Et puis, quand il fait beau, sur le coup des treize heures, on a ce magnifique effet de lumière avec un contraste entre l'ombre et la lumière qui sublime le beau temps.
Le jour où j'ai surpris ça, j'ai vite attrapé un papier pour peinture à l'huile Clairefontaine et j'ai fait une mini esquisse. Je crois que c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la peinture sur le motif à l'huile.

J'ai fini une palette que je voulais nettoyer en raclant bien avec la brosse et le pinceau pour raviver la peinture séchée. Avec cette peinture altérée et le support papier Clairefontaine spécial huile ça a donné cet effet étrange où les coups de pinceaux sont bien visible et fous comme dans les peintures expressionnistes. C'était début juin 2024. Il restait quelques coups de pinceaux pour finir la toile que j'ai donnés aujourd'hui.

Huile sur papier tendu sur cadre 35 cm x 40 cm.