Menu

Alice

Monday, November 3, 2014

Cet après midi-là, j'étais aller dessiner aux tuileries. Je cherchais un modèle qui m'inspire et j'ai vu Alice
Alice a accepté que je la dessine pendant qu'elle lisait, baignée par le soleil de cette fin de journée d'octobre. La lumière était magnifique et la robe rouge sombre d'Alice magnifiait encore la lumière de ce soleil couchant, parant son visage de couleurs chaudes. Elle a posé longtemps, lisant et prenant un soin extrême à ne pas bouger pour que je puisse dessiner. Elle a aussi a accepté que je prenne plusieurs photos afin de pouvoir retravailler l'esquisse que je venais de faire.
J'ai d'abord entamé ce travail aux pastels...

Alice, jardin des Tuileries, Paris - crayons de couleur et craies d'après photo - 2014-11-01

Puis j'ai retravaillé cette image d'Alice en train de lire. J'ai fait beaucoup d'essais dont certains n'ont pas été publiés. J'ai aussi dessiné le vrai visage d'Alice vu de face. Le dessin de droite, en rouge est le dernier et le plus réussi.
Alice, d'après photo jardin des Tuileries, ¨Paris - crayon de couleur - 2014-11
Alice, d'après photo jardin des Tuileries, ¨Paris - crayon de couleur - 2015-01